19 sept. 2008

(3e partie) Réponse au texte de Mathieu par Karine

mais une chose, pour spécifier. ne pense pas que ce que jai écrit était seulement une vue pessimiste de la société avec un grand S.("cette énergie destructrice mentale") cétait plus profondement une remise en question générale de létat de nos perceptions mais je sais que tu as compris tout ca et peut etre qu'en te lisant, finalement je me rend compte que jai écrit vite peut etre trop sous limpulsion dune rage en moi, aveugle et naive... "Ne rends donc pas service à ce système en lui crachant au visage de tout ton temps et toutes forces" comme tu dis... je dit en effet que je suis une battante mais NON une battante dont la ''mission'' est de détruire, aller a lencontre de, hair les dénatureurs et les dénaturés. non puisque je comprend et assume que l'homme est tel qu'il est et que je le suis, devient aussi cest pour ca que je disais que la bataille est en quelque sorte vaine et une haine, une lutte virée face a face contre la société que NOUS avons construit serait absurde .je suis davangtage une battante qui fait son chemin voila. pour se démerder de toute langoisse qui lhabite de toute les connerie qu'on veut lui mettre dans la tete. les nombreuses perversions et autres superficialités..et merde qu'elles sont nombreuses et transparentes, encrés solidement (comme cette valeur occidental qu'est le travail et les biens par exemple qui me ronge lame ces temps ci)
et pourquoi enfin il semble que jai lair de vouloir a tout pris cracher sur cette société de facon on pourrait le croire naive et enfantine, je le réalise, cest que jai peur...peut etre est ce un moyen de défense ultime pour ne pas me laisser emporter dans une douce conformité confortable et si facile, oui je me débat!! et si je voudrais etre plus précise et parler de ma vie de tout les jours, je te jure mathieu que jai limpression de massoupir un peu plus chaque jour, de ne plus tellement croire a mes vieux idéaux, a penser que aller travailler et avoir le maximum de salaire dans un emploi que je déteste est mieu que un minimum de salaire pour emploi que jaimerais, voir que les études ca na plus bcp dimportance.. jai peur. les sables mouvants, personne au alentour pour me dire hey merde donne moi la main tu coules! et plus encore.. jouvre les yeux quelques fois sur des regrets des projets qui semblent intouchables.

mais bref jessai detre une battante qui se bat et se débat pour essayer de percer les merveilles de lesprit, du monde.
qui fait son chemin comme je lai dit... 'Alors j'ouvre des yeux. je découvre des esprits et je trouve des vérités.' :P oui en effet au fond de moi meme cest en fait mon seul et unique but et jespere que dans bien des années je reviendrais de ce voyage plus sage moins amere pour allumer les consciences.. et surtout serais-je plus compatissante pour la race humaine envers laquelle je ne sais encore si jéprouve du mépris, de la pitié de lespoir ou tout ca a la fois...

jaime trop la vie pour que les gens, une partie, ne la voit pas si immense et belle, jaime trop la vie pour que les gens, une partie, me bouchent les yeux et le coeur..


une partie seulement car lautre contribue souvent a la beauté de ce monde. :)

Aucun commentaire: